Ils parlent de nous
Media logos
Rencontres Cougars en Suisse

Rencontres Cougars en Suisse

Cougars.ch est le premier portail présent en Suisse consacré aux rencontres pour les femmes cougars. Les hommes peuvent rencontrer des femmes adultes, sûres d'elles, décidées et désireuses de relations. Les femmes peuvent connaître des hommes jeunes, désinhibés et sans préjugé. Pour assurer à nos usagers un service sûr et de qualité, chaque profil est soumis à un contrôle d'authenticité. Chaque usager peut compter sur une discrétion et une confidentialité maximale. Avec Cougars.ch vous pouvez entrer en contact avec votre personne idéale grâce à la messagerie instantanée, chat, webcam, recherche par affinité. Essayez tout de suite notre service !

Femmes Cougar, qui sont-elles ?

Femmes Cougar, qui sont-elles ?

Les Cougars sont des femmes mûres à la recherche d'hommes audacieux, aventureux et sans préjudice. Cougar signifie "panthère", c'est à dire femme sensuelle et fière de son âge. Être cougar ce n'est pas juste un attribut qui concerne l'âge, mais c'est un état d'esprit qui définit une femme indépendante et séduisante. Les hommes veulent les cougars car ils savent qu'ils peuvent être guidés par l'instinct, grâce à une féminité faite d'expérience, de confiance en soi et de sensualité. De plus, avec Cougars.ch, des personnes d'âges différents, pourront trouver un point de rencontre, le début d'une histoire vraie.

Le phénomène Cougar

De plus en plus de femmes mûres décident de devenir "chasseuses"

Le terme anglo-saxon cougar, littéralement “puma”, est associé dans ces dernières années à un phénomène toujours plus émergent qui se réfère aux femmes qui, encore très attirantes malgré leur âge avancé, préfèrent la compagnie d’hommes plus jeunes qu’elles. Ces femmes panthères trouvent dans la définition la reconnaissance de leur attitude de chasseuses qui, mis de côté les stéréotypes et les conventions sociales de facette, vivent la propre sexualité avec légèreté en cherchant la compagnie d’ hommes plus jeunes qu’elles.

Une cougar est une femme indépendante et maîtresse d’elle-même qui a conservé intacte la propre sensualité et l’envie de s’amuser et vivre de nouvelles aventures.

La femme panthère est celle qui choisit de vivre une deuxième jeunesse et de se remettre en jeu sur le terrain amoureux se libérant du lest des inhibitions imposées par les règles sociales.

Pour un homme, fréquenter une femme cougar signifie vivre une expérience avec une femme séduisante et rusée, dont la maturité se traduit en personnalité et caractère. De plus en plus de jeunes hommes choisissent de profiter du charme d’une femme plus experte capable de se déplacer dans le territoire intime des rapports amoureux avec plus grande sécurité par rapport à n’importe quelle autre femme de leur âge.

Le phénomène cougar a vécu ces dernières années une diffusion croissante mais aussi culturelle, grâce à l’exemple donnée par les médias aux femmes stars qui ont contribué dans l’imaginaire collectif à invertir la tendance, étrangement plus acceptée socialement, d’hommes qui sont avec des femmes beaucoup plus jeunes qu’eux. En ce sens, l’exemple le plus connu est peut être celui de Demi Moore, mariée depuis 2005 avec l’acteur Ashton Kutcher de 16 ans son cadet, mais aussi des stars de renommée internationale comme Madonna et Mariah Carey.

Désormais un vrai et propre phénomène de coutume, reconnu à plein titre aussi par le cinéma et la télévision : les exemples cinématographiques consacrés au phénomène sont nombreux, de l’inoubliable film Le Lauréat, où le très jeune Dustin Hoffman tombe sous le charme de la légendaire Madame Robinson, au plus récent Cougar club, sorti aux USA en 2007. Dans les séries télévisées par contre comme figures de femmes cougar on peut parler, juste pour se limiter aux cas les plus connus, de Samantha de Sex and the City – interprétée par l’actrice Kim Cattrall, qui aussi en dehors du plateau a choisi un compagnon qui a un peu plus de le moitié de son âge – et Jules Cobb de Cougar town, série télévisée expressément dédiée à ce thème.

Les USA, depuis toujours plus sensibles aux changements culturels en cours, ont consacré au thème, même une télé réalité, The cougar, où une femme mûre choisit son propre partenaire parmi un groupe de vingt hommes plus jeunes. Et il n’y a aucun doute que la tendance sociale des femmes panthères est destinée à avoir encore plus ample espace et visibilité dans le futur, puisque, d’un côté, les femmes indépendantes, désireuses de se sentir prédatrices et de se déplacer dans les territoires qui jusqu’ici étaient réservés à l’autre sexe, sont en augmentation, de l’autre il y a de plus en plus d’hommes qui aiment se sentir proies de ces félines sensuelles et séduisantes.

Inscription rapide
Facile
Discret
Sécurisé

Choisissez votre langue